lundi 7 décembre 2009

Conclusion

Gabrielle Chanel (Coco), une légende de la haute couture et que de mystères l'entourent. Prise au piège par une jeunesse dure et cruelle, le manque de liberté propre due aux coutumes, elle décida de s’en sortir en prenant des risques. Au fil du temps, elle se construira un empire par la force du poigné. Plongé au cœur d’une société dicté par le sexe fort masculin, elle plaidera une autre, celle de la Femme. La maison s’impose à l’échelle mondiale, malgré un début de disparition dans les années 70.

Coco et ces mystères, tout comme autour de la maison Chanel. La maison Chanel est le portrait de Chanel elle-même. Il faut que le mystère soit présent et perpétué dans tous ce qui touche la maison, même dans les parfums tel le parfum N°5 ou dans les accessoires tel les chaussures bicolores, le sac matelassé 2.55 ou dans la garde-robe tel le tailleur ou encore la robe noire. Le contraste noir et blanc est la base de tous produits Chanel.

Cependant, il ne faut oublier qu’il s’agit de Karl Lagerfeld l’actuel bras droit de Chanel. Il a redoré l’image de Chanel en continuant son ascension dans la haute couture. Il reprit Chanel et perpétua l’esprit de Chanel décédé en 1971. Un esprit qui lui tient à cœur et qui est à nos jours, toujours perpétuer dans la maison Chanel, grâce à cet homme, tout aussi mystérieux.